Le bilan à mi parcours !

29 janvier 2014 - 14:19

Pouilly-en-Auxois : les footballeurs polliens à l’heure du bilan

Classés 5 es, les joueurs de l’équipe A peuvent regarder vers le haut du tableau.  Photo Xavier Dumesnil

À l’heure de la trêve des confiseurs, retour sur les performances disparates de l’Association sportive Pouilly football avec les 5e , 9e et 2e places pour les trois équipes seniors engagées.

Avec cinq victoires, deux matches nuls et deux défaites, les hommes de l’équipe première de Samuel Charreau et de Frank Bréon se sont hissés à la cinquième place de la promotion de ligue régionale (PL Bourgogne). « Un bilan satisfaisant étant donné le nombre de blessés qui s’accumule depuis le début de saison », ont analysé les deux coaches. Il est vrai qu’après un début en dents de scie, les Polliens ont par la suite enchaîné trois victoires d’affilée qui les ont éloignés de la zone rouge juste avant les fêtes.

Objectif : le maintien

Pour la formation de Romain Jacotot, l’objectif clairement affiché est désormais le maintien. En effet, avec quatre nuls, cinq défaites et un seul succès obtenu sur un concurrent direct pour terminer le calendrier d’automne, elle occupe la neuvième place avec un, voire deux matches de plus que ses poursuivants. « Notre classement est en dessous de nos capacités, même si des absences nous ont handicapés sur certaines rencontres. La tâche n’est pas impossible mais il faut que tous jouent en même temps », a confié l’entraîneur de l’équipe B.

Deuxièmes au classement

Quant au groupe d’Alain Bize avec six victoires, un nul et deux défaites, il s’offre la seconde marche du podium. « Même si l’équipe concourt dans la dernière division, elle pratique un bon football en jouant pour se faire plaisir », a reconnu le manager. Un sentiment partagé par le public pour qui c’est aussi une réelle satisfaction de les voir évoluer dans une bonne ambiance.